La coureuse paralympique canadienne Marissa Papaconstantinou commanditée par Krinos Canada
2019-10-17
Krinos Canada annonce la conclusion d’un partenariat avec Marissa Papaconstantinou, une coureuse de Toronto, en Ontario. Détentrice de plusieurs records canadiens, l’étudiante en médias sportifs à l’Université Ryerson est une des favorites pour remporter une médaille aux Championnats du monde de para-athlétisme 2019 qui auront lieu en novembre à Dubaï. Son objectif ultime consiste toutefois à monter sur le podium lors des Jeux paralympiques de Tokyo 2020.
Le fait d’être née sans pied droit n’a jamais empêché Marissa d’essayer d’atteindre ses objectifs. D’abord une joueuse de soccer et de basketball, l’athlète est tombée en amour avec l’athlétisme à l’âge de 12 ans après avoir reçu sa première prothèse de course à l’Hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview. Elle s’est inscrite à un club de course local et, un an plus tard, elle détenait le record canadien de sa discipline. Aux jeux paralympiques de Rio, en 2016, Marissa a terminé au 9e rang lors de la finale du 100 m, mais elle a été disqualifiée pendant la finale du 200 m pour avoir touché la ligne du couloir. Déterminée à faire amende honorable aux Championnats du monde 2017, Marissa a obtenu la 6e place au 100 m. Ensuite, pendant le sprint final du 200 m, lors duquel elle était en bonne position pour accéder au podium, Marissa s’est déchiré un muscle ischiojambier. Malgré la douleur atroce et la déception qu’elle ressentait, elle s’est relevée et a franchi la ligne d’arrivée de façon dramatique, forte du soutien de 40 000 fans en liesse. Les photos de cet exploit sont devenues virales sur les réseaux sociaux du monde entier.
Après s’être pleinement remise de sa blessure, Marissa a continué à améliorer ses meilleurs chronos. Lors d’une récente compétition en Suisse, elle a retranché une demi-seconde à son meilleur temps au 100 m et elle est devenue la détentrice du record canadien au 100 m et au 200 m dans sa catégorie.
Marissa est née et a grandi dans la ville de Toronto, où elle continue de vivre, de s’entraîner et d’étudier. Conférencière chevronnée, Marissa espère que son histoire et son parcours fondé sur le travail acharné et la persévérance inspireront les jeunes Canadiennes et Canadiens et mettra en lumière les talents exceptionnels des athlètes paralympiques canadiens.
Avant d’être propulsée sur la scène internationale durant les Championnats du monde 2015 à l’âge de 16 ans, Marissa a passé la plupart de ses étés en Grèce avec sa famille. Très fière de ses origines, elle a un faible pour la cuisine grecque.
En tant que nouvelle ambassadrice de Krinos Canada, Marissa sera la tête d’affiche d’une campagne publicitaire à venir et fera quelques apparitions pour promouvoir la gamme de produits alimentaires grecs de l’entreprise. « Marissa nous a conquis, car elle incarne le meilleur de ce qu’offre la culture grecque, ainsi que la fierté canadienne, la détermination et l’inspiration », indique Alexander Georgiadis, président de Krinos Canada. « Ces qualités reflètent les valeurs de notre entreprise et, après avoir rencontré Marissa en personne, nous étions convaincus qu’elle était la porte-parole idéale pour notre entreprise. »
Le but de Krinos est d’appuyer Marissa non seulement sur le plan financier, mais également de l’aider à atteindre son objectif ultime consistant à mieux faire connaître les sports paralympiques.
Suivez Marissa sur Instagram – https://www.instagram.com/marissa_paps/