Instructions
Préchauffer le four à 200°C (400°F).
Tapisser deux grandes plaques de papier parchemin et bruine de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Sur une plaque à pâtisserie, étendre les deux types de pommes de terre en couche de façon à ce qu’ils se chevauchent légèrement. Garnir de tranches d’oignon et assaisonner de poivre noir. Bruiner avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Dans un grand bol, mélanger les carottes, les panais, l’ail, l’origan et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Bien mélanger et étendre sur une deuxième plaque à pâtisserie.
Cuire les légumes de 20 à 50 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendre. Retirer du four et refroidir légèrement.
Brosser un moule à charnière de 23 cm avec du beurre fondu. En travaillant rapidement, brosser une feuille de pâte fillo de beurre et étendre au centre de la poêle. Répéter le processus avec les feuilles restant, chevauchant les tranches pour couvrir l’intérieur au complet de la poêle.
Garnir le bas de la tarte avec les patates douces, la moitié du poulet effiloché, toutes les tomates et la moitié du fromage feta. Ensuite, étaler les pommes de terre jaunes et les oignons, le reste du poulet et la feta restante ; garnir de carottes et de panais. Appuyer le tout doucement pour emballer.
Plier les feuilles de fillo sur la garniture en ordre, en badigeonnant avec du beurre sur chaque feuille jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte. Vous pouvez utiliser une feuille supplémentaire de fillo sur le dessus pour finir, si vous le souhaitez.
Couvrir soigneusement avec du papier d’aluminium. Cuire au four pendant 70 minutes. Retirer le papier d’aluminium et cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le fillo soit doré et croustillant. Laisser refroidir pendant 10 minutes avant de retirer soigneusement l’anneau. Trancher et servir avec une cuillerée de tzatziki généreuse !
Conseils :
- Personnalisez votre tarte en utilisant les restes de viandes et de légumes que vous avez sous la main.
- Peut être végétarien si désiré.
- Préparez tous les ingrédients avant de commencer à travailler avec le fillo.