Brochettes Galloumi Grillées au Pesto D’été

INGREDIENTS

• 250 g Halloumi Krinos
• 2 courgettes vertes minces
• 1 c. à soupe huile d’olive extra-vierge
• pincée de sel et de poivre
• 18 tomates cerises colorées
• ¼ tasse pesto au basilic

INSTRUCTIONS

1. Faites tremper neuf brochettes de bambou de 6 po dans l’eau pendant 30 minutes.

2. Couper l’halloumi en 18 cubes d’environ 1 po chacun.

3. À l’aide d’une mandoline ou d’un couteau, couper les courgettes dans le sens de la longueur en tranches très fines de 1/8 po.

4. Placer les tranches de courgettes sur une plaque à pâtisserie et arroser d’huile d’olive extra-vierge et saupoudrer d’un peu de sel et de poivre. Laisser les tranches reposer pendant 10 minutes, cela les rendra plus faciles à plier en rubans.

5. Chaque brochette aura 2 cubes d’halloumi, 2 tomates cerises et 1 ruban de courgettes. Tout d’abord, enfiler une brochette de bambou avec un cube halloumi, une tomate cerise rouge et plier soigneusement un ruban de courgette en accordéon sur une brochette, suivi d’un autre morceau d’halloumi et se terminant par une tomate cerise jaune. Transférer les brochettes sur une plaque à pâtisserie et badigeonner généreusement de pesto.

6. Faites chauffer une poêle ou un barbecue à intensité moyenne. Faire griller les brochettes 1 à 2 minutes de chaque côté, en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce que l’halloumi soit doré et commence à fondre et que les tomates soient un peu carbonisées et sur le point d’éclater environ 4 ou 5 minutes.

Retirer du feu et transférer dans un plat de service. Servir avec du pesto supplémentaire si vous le souhaitez et savourer encore chaud.